
Sexe avec votre ex : laissez tomber ou allez-y
Selon une étude, une personne sur quatre a déjà eu des relations sexuelles avec son ex-amant. Appartiens-tu ? Ce qui semble bien sur le papier peut parfois se transformer en un énorme désordre émotionnel. Nous vous expliquons quand avoir des relations sexuelles avec votre ex peut être une bonne idée et quand vous devriez l'éviter.
Le favori de tous les temps : le sexe avec son ex
Lorsque le temps s’est écoulé après une rupture, les souvenirs des moments douloureux et les raisons de la fin de la relation s’estompent parfois. Aviez-vous un besoin différent de proximité et de distance ? Y a-t-il eu un flirt ou même plusieurs ? Quoi qu'il se soit passé entre vous, il est bon de traiter la relation par vous-même.
Au bout d'un moment, vous vous croisez par hasard et réalisez qu'il y a toujours (ou à nouveau ?) une attirance entre vous. Dans le meilleur des cas, vous êtes tous les deux célibataires, vous voulez la même chose (une nuit torride) et vous vous êtes pardonnés pour tout ce qui s'est passé. Cela ressemble à un bon scénario ? Il n’y a pas d’autre façon d’expliquer pourquoi le sexe avec l’ex est une telle chose. Mais peut-être que les aspects positifs du fait de se remettre au lit avec son ex-amant l’emportent sur les aspects négatifs. Nous avons examiné de plus près les raisons :
- Vous savez ce que vous obtenez : vous connaissez ce sentiment lorsque vous êtes d'humeur sexuelle, mais que vous ne voulez pas de mauvaise surprise ? Alors, le sexe avec votre ex pourrait être la solution à votre problème. Vous vous connaissez, vous savez ce que l'autre aime au lit et - soyons honnêtes - il est très probable que la qualité du sexe ne se soit pas détériorée après la rupture.
- Vous pouvez être vous-même : il y avait probablement de bonnes raisons à votre divorce. Mais ces éléments ne sont généralement pas pertinents lorsqu’il s’agit d’avoir à nouveau des relations sexuelles avec son ex. Ainsi, vous n'avez pas besoin de le/la convaincre à nouveau, car il/elle veut à nouveau coucher avec vous. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de passer une heure dans la salle de bain pour un moment de détente, à moins que vous ne le fassiez pour vous-même. La pression de la performance a disparu, vous n'avez plus besoin de faire semblant ou de jouer un rôle. Ça a l’air plutôt bien, non ?
- Affirmation facile : Envie d'un petit coup de pouce pour votre ego ? C'est une raison courante pour reprendre contact avec l'ex-petit ami, même temporairement. Mais le simple fait que votre ex vous désire toujours après la rupture est comme un baume pour l’âme – et une double victoire dans le jeu de l’orgasme.
- En guise de répétition pour la deuxième tentative : attendez une minute ! Cela ressemble plus à un problème potentiel qu’à un moyen facile d’atteindre l’orgasme. Certes, certaines personnes se sont remises ensemble après avoir eu des relations sexuelles avec leur ex. Mais cela ne fonctionne que si vous n’êtes pas seulement intéressé par le sexe, mais que vous vous sentez également (re)connecté interpersonnellement et émotionnellement. La communication est la clé !
La prudence est de mise lorsque…
À première vue, avoir des relations sexuelles avec votre ex semble tentant. Mais malheureusement, nous devons jouer les trouble-fêtes et dire qu'il y a des moments où ce n'est pas une bonne idée de raviver ce genre de connexion, notamment lorsqu'il y a trop de sentiments non résolus en jeu :
- Votre ex a encore des sentiments pour vous : même si vous avez envie de faire l’amour et que l’occasion se présente : soyez honnête. Pour vous, ce n'est qu'une soirée de moments torrides, pour votre ex, c'est le premier pas vers un nouveau départ. C’est ici que les cœurs peuvent se briser et que les espoirs peuvent être détruits. Vous ne voulez pas être cette personne !
- Vous avez toujours des sentiments pour votre ex : Même histoire. Même si votre ex saute immédiatement au lit avec vous, cela ne signifie pas qu'il*elle partage vos sentiments. Si vous voulez vraiment avoir une seconde chance, avoir une vraie chance, vous devez en parler avant de coucher ensemble. Avec du temps pour y réfléchir et une conversation ouverte et éclairante. Le sexe (pour une fois) n’a rien à voir là-dedans.
- Vous souhaitez vous distraire d'une rupture : votre cœur a récemment été brisé de la manière la plus brutale et vous cherchez quelque chose de familier pour vous sentir mieux ? Alors, mieux vaut acheter un sundae au caramel, aux biscuits, au chocolat, au fudge, à la menthe, etc. et regarder un film romantique plutôt que d'obtenir la validation d'un autre ex ou d'avoir des relations sexuelles de rebond. Après la fin d’une relation, vous pouvez être émotionnellement instable et prendre des décisions que vous regretterez plus tard ou qui vous blesseront. Acceptez les sentiments d’une rupture et accordez-vous un peu de temps. Grâce à nos conseils pour faire face au chagrin, les choses s’amélioreront certainement bientôt. Et avec le sexe en solo, vous n’avez pas non plus à renoncer aux orgasmes.
Notre conclusion : les orgasmes et la souffrance sont plus proches que vous ne le pensez
Bien que le sexe avec votre ex puisse vous donner un sentiment de chez-vous, il a également le potentiel de rouvrir des blessures longtemps guéries. Il faudrait donc vraiment du temps après la rupture pour que les aspects positifs puissent se manifester lorsque vous retournerez au lit ensemble.
Ou peut-être que vous vous croisez par hasard et réalisez ensemble que l'attirance a disparu. Parfait! Pourquoi? Parce que c'est une bonne base pour être simplement amis les uns avec les autres. Écoutez simplement votre instinct lorsque vous rencontrez votre ex et laissez le reste venir à vous.