Le sexe pendant vos règles est une chose naturelle, saine et merveilleuse avec de nombreux avantages pour votre corps et votre âme ! Pourtant, de nombreuses femmes et de nombreux hommes se sentent mal à l’aise face à ce sujet. Une enquête a révélé que plus d’un tiers (37 %) des femmes trouvent que les rapports sexuels pendant leurs règles ne sont pas hygiéniques. Bien que le sujet soit traité de manière plus détendue, seulement 16 % des femmes ont des relations sexuelles vaginales pendant leurs règles, selon l'enquête. Mais qu’est-ce qui nous retient réellement ? Vous trouverez ici les meilleurs conseils pour des moments sensuels et comment passer de belles journées malgré les crampes et le syndrome prémenstruel.
Gérer les rapports sexuels pendant les règles
❤️ Soyez confiant : les menstruations sont un processus naturel et ne sont ni sales ni dégoûtantes. Avoir des rapports sexuels pendant vos règles n’est pas inhabituel, non hygiénique ou dangereux. Vous n’avez jamais à avoir honte ou à vous excuser pour votre corps.
❤️ Soyez ouvert : si vous avez envie d’avoir des relations sexuelles pendant vos journées, vous devriez en discuter au préalable avec votre partenaire. Un « non » doit également être accepté. Ce serait dommage que la plus belle chose au monde se transforme en une (désagréable) surprise et que la réaction blesse vos sentiments.
❤️ Soyez inventif : tous les rapports sexuels ne se résument pas à une pénétration. Il existe de nombreuses autres formes magnifiques de jeux sexuels dont les deux partenaires peuvent profiter. Profitez-en pour essayer de nouvelles choses – c'est parti !
Conseils pour la sensualité au quotidien
Les règles sont une chose merveilleuse – dans le vrai sens du terme. Parce que chaque mois jusqu’à la ménopause, le corps féminin se prépare à un petit miracle. Tout comme la température corporelle et le rythme cardiaque, l’ensemble du cycle menstruel est un signe de santé.
Chaque femme vit ses règles et les jours de ses règles différemment. Certains ne ressentent aucun changement, ni mentalement ni physiquement. D’autres femmes sont fières ou soulagées lorsque le saignement commence. D’autres encore vivent cette période comme un fardeau et luttent contre toutes sortes de plaintes mois après mois. Peu importe comment vous vous sentez en ce moment, nous vous montrerons comment vous sentir bien et vous aimer chaque jour de votre vie.
1. Avant la période
Étant donné que les niveaux d’œstrogènes chutent mais que l’hormone progestérone augmente, des sautes d’humeur se produisent souvent pendant cette phase. Cela peut également affecter la peau et provoquer une rétention d’eau. Environ une femme sur deux souffre de problèmes physiques et/ou émotionnels liés au cycle menstruel, appelés syndrome prémenstruel (SPM). Les symptômes (seins sensibles, apathie, envies, migraines, etc.) apparaissent 4 à 14 jours avant le début de vos règles. Souvent, les femmes ressentent désormais paix et réconfort. Embellissez-vous lors de ces journées spéciales en faisant quelque chose de bien pour vous, comme des promenades au grand air ou du bien-être à la maison !
Astuce : les bougies de massage diffusent un parfum agréable dans la pièce. Lorsque la bougie est allumée, la cire se transforme en huile, idéale pour un massage relaxant. La chaleur agréable de la cire détend les muscles. Offrez-vous une pause détente en massant le bas du dos ou l'abdomen en mouvements circulaires ou demandez à votre partenaire de vous chouchouter avec des caresses apaisantes.
2. Journées lourdes et crampes
Les symptômes du syndrome prémenstruel disparaissent lentement et les menstruations commencent. Les saignements sont plus abondants au début des règles. Les rapports sexuels ne sont pas un grand désir pour de nombreuses femmes de nos jours. Si vous souhaitez néanmoins vivre des orgasmes intenses, la stimulation clitoridienne par le sexe oral ou les vibromasseurs à poser, tels que le Womanizer Premium ou le Yva de Svara, conviennent. Le jouet est simplement placé sur la vulve plutôt qu’inséré par voie vaginale. Les tampons peuvent simplement être laissés en place et vous pouvez vous asseoir et profiter.
De nombreuses femmes ressentent généralement des crampes abdominales inconfortables et des douleurs dorsales au cours des premiers jours en raison des contractions des muscles utérins. Le meilleur remède contre cela est l’exercice et la chaleur. Un bain chaud ou une bouillotte ne sont pas seulement bons pour votre bien-être, ils aident également à soulager les crampes. Une visite au sauna (par exemple avec des tampons doux sans fil et 100 % discrets) peut faire des merveilles. Le sexe détend également le corps et peut soulager les crampes et les tensions.
3. La libido pendant les règles
De nombreuses femmes ressentent un désir sexuel accru pendant leurs règles. Cela est dû au fait que les niveaux d’hormones augmentent fortement pendant le cycle menstruel et que les tissus de la région génitale féminine sont très bien irrigués en sang pendant les menstruations. Cela peut conduire à plus de sensibilité et à des rapports sexuels encore meilleurs avec des orgasmes intenses . D’un point de vue médical, il n’y a rien contre le fait d’avoir des rapports sexuels pendant ses règles. Si vous et votre partenaire en avez envie, ce n'est bien sûr pas un problème - et cela peut même être une expérience très sensuelle et surtout intime.
Les bienfaits du sexe pendant les règles
❤️ Douleurs menstruelles, au revoir ! Les rapports sexuels peuvent provoquer des crampes soulage et détend l'estomac ❤️ Les orgasmes procurent une sensation de bien-être l'hormone ocytocine libérée, qui inhibe la douleur ❤️ Grâce à Mère Nature, les rapports sexuels pendant les règles sont plus doux - vous vous épargnez le lubrifiant ❤️ Les menstruations sont raccourcies parce que les rapports sexuels favorisent l'effusion de sang - oui !
Ce petit sang...
Ne vous inquiétez pas : une femme ne perd que 30 à 70 millilitres de sang par période , soit environ une demi-tasse de café. Les craintes de bains de sang comme ceux que l’on retrouve dans les films de Slatter sont absolument infondées. Le sang menstruel n’est pas non plus insalubre, sale ou dangereux pour les hommes et les femmes. Si vous ou votre partenaire souhaitez toujours éviter le contact avec le liquide, les préservatifs sont la solution ! Dans tous les cas, il faut aussi penser à la contraception pendant ses règles, car une femme peut aussi tomber enceinte pendant ses règles !
Même les tampons souples sont une bonne alternative. Les petites éponges sans fil recueillent en toute sécurité le sang menstruel et peuvent être portées sans être remarquées pendant les rapports sexuels. Ils diffèrent des tampons conventionnels principalement par le fait qu’ils ne possèdent pas de bande de retrait. Ils sont spécialement conçus pour les rapports sexuels menstruels . Et comme ils sont complètement invisibles, ils sont généralement également idéaux pour les activités sportives.
L'experte en sexe Paula Lambert est totalement détendue à propos des rapports sexuels pendant les menstruations. En fait, elle et beaucoup de ses amis apprécient vraiment ça. La raison pour laquelle cela constitue encore un obstacle pour certaines personnes peut être expliquée comme suit :
« J'ai toujours eu l'impression que les hommes étaient effrayés quand le pénis sortait et qu'on aurait dit qu'il avait été passé au mixeur. C'est plus un problème psychologique qu'un véritable dégoût. »
Positions sexuelles pour avoir des rapports sexuels pendant vos règles
Cette pose est particulièrement adaptée si vous avez des crampes. Blottissez-vous contre votre partenaire comme une cuillère avec vos genoux penchés en arrière. Vous pouvez simplement vous allonger confortablement et en toute sécurité et profiter de ses mouvements.
Si vous voulez être absolument sûr qu'aucun sang ou le moins de sang possible ne s'échappe, cette position est idéale ! Vous pouvez vous allonger sur le dos et garder vos jambes fermées pendant qu'il peut pénétrer et bouger en vous.