Le sexe pendant les vacances de Noël – voilà comment ça marche !
La famille se réunit, l'odeur de l'oie rôtie flotte dans l'air et un sapin de Noël décoré de façon festive crée une atmosphère chaleureuse. Mais malgré la chaleur du cœur, les lits restent froids. Selon les sondages, les relations sexuelles pendant les vacances de Noël sont assez rares. Mais que peut-on faire contre les tueurs de désir comme le stress, les visites familiales et autres ? Nous avons des conseils et des techniques utiles pour vous aider à passer des vacances joyeuses ensemble malgré un emploi du temps chargé, etc.
Pas de sexe pendant les vacances de Noël ?
Selon une enquête, 30 % des personnes interrogées ont connu une baisse de leurs relations sexuelles pendant les vacances de Noël dans leurs relations précédentes. Seuls 18 % d’entre eux ont déclaré que Noël avait eu un effet positif sur leur vie sexuelle. Pour 53 % des répondants qui connaissent un Noël sans éclat, le stress lié à la préparation des fêtes est la raison pour laquelle leur vie amoureuse est reportée.
Faire des cadeaux, rendre visite aux grands-parents, acheter le sapin de Noël... Près de la moitié des personnes interrogées indiquent ne pas avoir de temps pour faire l'amour en raison des trop nombreuses activités pendant les fêtes de Noël. 3ème place : anesthésie nutritionnelle. 36 % citent l'oie de Noël et le chou rouge comme raisons de leur aversion sexuelle, 32 % citent même une consommation excessive d'alcool. Les principales raisons de la baisse de libido pendant la période de Noël sont donc d’origine personnelle et peuvent être contournées. Nous allons vous expliquer comment.
Détente contre le stress de Noël
Pensez aux menus de Noël, à l'emballage des cadeaux et aux réprimandes de tante Ingrid... Dans cette situation, vous pensez probablement à tout sauf au sexe. Qu'est-ce qui aide ? Prenez bien soin de vous et de votre corps. Offrez-vous une douche chaude ou un bain moussant. Visiter un sauna ou faire de l’exercice aide également à réduire le stress et à développer le désir. Planifiez consciemment une soirée de détente qui ne vise pas à obtenir un orgasme rapide, mais à éveiller lentement votre désir. Commencez par un massage érotique. Des huiles aromatiques ou chauffantes et le doux toucher de votre partenaire vous détendront et élimineront votre stress. Bien sûr, si vous en avez envie, ce n'est pas forcément un massage du dos...
Sexe sur rendez-vous
Lorsque la vie devient trop chargée, la vie sexuelle passe souvent au second plan. Pendant les vacances de Noël, il n’y a tout simplement plus de temps pour le sexe. Mais : s’il n’y a pas de temps pour être ensemble, il faut le créer. Si vous planifiez vos vacances ensemble, prévoyez du temps pour des heures érotiques. Considérez consciemment ce jour ou cette nuit comme un investissement dans votre relation, car un tel rendez-vous sexuel peut inspirer votre vie amoureuse. Le sexe après l'heure prévue - ce qui ressemble à un scénario d'horreur pour les romantiques - est un véritable coup de pouce pour la relation. Parce qu'il y a souvent un désir sexuel, mais dans l'agitation des vacances et de la vie quotidienne, il est tout simplement ignoré. Notre conseil : prenez rendez-vous sur votre téléphone portable et laissez-le vous rappeler les ébats amoureux à venir. Cela suscite des attentes !