Hoe begin je het gesprek over masturbatie?

Comment entamer une conversation sur la masturbation ?

Est-il plus facile pour vous d’être ouvert et de partager des détails sur votre vie sexuelle avec les autres que de parler de votre vie sexuelle avec vous-même et de parler de la façon dont vous aimez vous masturber ? Alors vous n'êtes pas seul. Voici quelques conseils pour lancer la conversation !

La masturbation est à la fois agréable et bonne pour le corps et l’esprit. Tout le monde le fait et vous en apprenez également beaucoup sur votre propre corps, ce qui facilite l'atteinte de l'orgasme seul et avec un partenaire.

Mais pourquoi est-il si étrange de parler de masturbation ? S’aimer soi-même et s’apprécier soi-même est et devrait être l’une des choses les plus naturelles au monde. Pourtant, nous continuons d’envoyer un signal au monde extérieur selon lequel la masturbation est quelque chose de honteux et d’embarrassant dont on ne devrait pas parler à voix haute, en n’en parlant pas avec les autres.

Ce n’est pas grave si la masturbation vous semble privée. Mais il y a aussi de nombreux avantages à en parler. Cela aide à normaliser la masturbation et les différentes manières dont elle est pratiquée, et vous pouvez également obtenir des conseils et des idées sur la façon de faire passer votre plaisir en solo au niveau supérieur. Ci-dessous, nous partageons nos meilleurs conseils sur la façon de parler de masturbation à votre partenaire ou à vos amis.

Commencez la conversation dans un environnement où vous savez que vous pouvez vous sentir à l’aise pour en parler. N'en parlez pas lors d'une fête ou devant d'autres personnes si vous savez que vous vous sentirez mal à l'aise. Par exemple, vous pouvez l'emporter avec vous lors d'un rendez-vous galant à la maison avec votre partenaire ou lors d'une soirée entre amis à la maison avec vos bons amis.

Il est souvent plus facile de le dire directement ! Retirez rapidement le pansement et brisez la glace, et vous constaterez que la conversation se déroule souvent beaucoup plus facilement que vous ne le pensiez. Il peut également être utile d’aborder le sujet de manière décontractée et détendue. Peut-être que votre partenaire se posait les mêmes questions que vous ? Ou bien certains de vos amis ont-ils eu les mêmes problèmes que vous ?

Faites-en un jeu. Si vous avez encore du mal à en parler, une bonne astuce pourrait être de créer un jeu avec des questions différentes. Créez de petites cartes avec des questions générales sur les habitudes de masturbation/la vie sexuelle. Cela permet d’aborder plus facilement différents sujets de conversation sans que cela devienne mesquin et contre nature. Voici quelques exemples de types de questions que vous pouvez poser :

  • Quelle est votre meilleure astuce pour vous masturber ? Peut-être qu'il utilise du lubrifiant pendant qu'il se masturbe ? Ou utiliser un sextoy spécifique ?
  • Jeu de dilemme : vous masturberiez-vous toujours au lit ou toujours sous la douche ? En posant le dilemme et en ayant déjà une réponse à la question, il est plus facile pour vous-même et pour l’autre personne d’y répondre.
  • Quel est le meilleur jouet sexuel que vous ayez utilisé ?
  • Si vous pouviez essayer quelque chose de nouveau au lit, que choisiriez-vous ?
  • Quel sextoy aimeriez-vous le plus essayer seul ?

Oserez-vous parler à voix haute de la masturbation ? Rejoignez-nous et aidez-nous à lever le tabou entourant la masturbation !

Retour au blog

Laisser un commentaire