Positions de bondage : comment les réaliser correctement


Positions de bondage pour débutants


L’esclavage n’est pas toujours de l’esclavage. Le bondage artistique a une grande variété d'objectifs et il existe de nombreux types de bondage, ainsi que des techniques et des positions de bondage très différentes. Bondage de torture, bondage décoratif, hogtie, spread eagle et plus encore - nous expliquons les positions de bondage les plus importantes.

Les positions de bondage les plus populaires



Hogtie


Allongé sur le ventre, les poignets et les chevilles sont attachés ensemble, les poignets et les chevilles sont également attachés ensemble. Sentez votre chemin lentement et laissez la connexion entre la main et le pied plus longtemps pour ne pas risquer d'abîmer votre dos.


Grenouille


Dans le Frogtie, les jambes sont attachées aux cuisses au niveau des chevilles, créant une position de grenouille. Les poignets sont à leur tour fixés à l'extérieur des repose-jambes du côté respectif ou derrière le dos.


Spread Eagle


La culotte est placée sur votre dos ou votre ventre, vos mains et vos pieds attachés à quatre points distincts. L'aigle déployé terminé ressemble à un grand X vu d'en haut. Les professionnels du BDSM pratiquent également le Spread Eagle en se tenant debout sur une croix de Saint-André .


Strappado


Les poignets sont attachés derrière le dos et tirés vers le haut avec une corde. La corde est attachée au plafond. Gardez les pieds sur terre. Cette position est réservée aux professionnels du bondage et ne doit être effectuée que sous supervision ou dans un studio professionnel. Risque de blessure à l'épaule.


Cravate de boîte


Les bras sont joints derrière le dos. La corde est nouée autour du haut du corps dans le dos (au-dessus et en dessous de la poitrine). Les personnes souffrant de problèmes d’épaules doivent éviter cette pose ou y rester pendant de longues périodes.

Types de bondage


Se retenir mutuellement et créer ainsi un écart de pouvoir évident entre l'artiste du bondage (« rigger ») et le partenaire soumis (« bunny ») est un jeu érotique populaire. Mais à quoi servent réellement les chaînes et à quoi servent-elles ? Il existe trois groupes principaux :


  • Dans le Zweckbondage, il s'agit simplement d'établir l'immobilité, on parle alors aussi de Gebrauchsbondage. La connaissance de techniques de nouage spéciales et d'ustensiles de bondage spéciaux n'est pas requise. L'objectif est de réparer le sous-marin rapidement et correctement.
  • Le bondage de torture, en revanche, vise à forcer les fesses dans une position aussi inconfortable ou douloureuse que possible - par exemple, comme punition dans le cadre d'un jeu de punition. Au fait, les rapports sexuels ne doivent pas nécessairement faire partie d'une séance de bondage, mais les rapports sexuels peuvent avoir lieu. C’est pourquoi le terme « sexe bondage » est parfois utilisé.
  • Le soi-disant bondage décoratif est particulièrement beau à regarder - ce qui est également le but ici. Les aspects esthétiques sont ici au premier plan. Avant tout, le bondage doit être esthétique et ne restreindre que secondairement le bas. Le bondage orné est souvent porté pour accentuer certaines parties du corps ou comme « costume » lors de soirées fétichistes.



De plus, le bondage japonais astucieux (appelé Shibari ou Kinbaku) doit être distingué du bondage que nous connaissons. Il s'agit d'un art de bondage originaire du Japon. L’objectif est de combiner le corps et les cordes dans une unité esthétique et harmonieuse. Il n’y a pas toujours de déséquilibre de pouvoir entre la partie active et la partie passive, vous pouvez donc vous considérer comme des complices égaux lorsque vous êtes liés.
Retour au blog

Laisser un commentaire