10 conseils pour une relation à distance réussie

Aux Pays-Bas, une relation sur huit est une relation à distance. Ce n’est pas toujours facile, mais ce n’est pas impossible non plus. Avec ces 10 conseils, nous vous dirons comment avoir une relation heureuse malgré la distance :

Relation à distance : conseils pour aimer malgré la distance



1. Acceptez la situation


Il ne sert à rien de vous rappeler à quel point ce serait bien si votre partenaire était là en ce moment. Mais ces pensées rendent triste et mélancolique. Ne vous mettez pas la pression les uns sur les autres, car cela vous tirera vers le bas. Une fois que vous réalisez que vous êtes à nouveau perdu dans un carrousel de pensées, vous devriez essayer de l'arrêter. Parce que se plaindre n'aide pas. Il vaut mieux retrouver des amis et se distraire – simplement profiter de la vie. Plus vous êtes attirant pour votre partenaire, plus vous aurez de choses à vous dire lors du prochain appel téléphonique !


2. Faites-vous confiance


C'est très important ! Surtout dans une relation à distance . Soupçons et questions de contrôle constantes telles que « Où étiez-vous la nuit dernière ? » ou « Pourquoi ne m’as-tu pas contacté ? » peut détruire une relation très rapidement. Vous devez être conscient de la situation dans laquelle votre partenaire fait beaucoup de choses SANS vous et l'accepter. Ne vous sentez pas exclu, c'est exactement la même chose dans l'autre sens. Faites plutôt confiance aux sentiments de votre partenaire : ce n'est pas pour rien qu'il/elle supporte toutes les tensions d'une relation à distance pour être avec vous.


3. Crée de la proximité dans une relation à distance


La proximité est l’une des choses les plus importantes pour que la relation fonctionne. Les couples vivant une relation à distance traversent ici une période particulièrement difficile et doivent être d’autant plus conscients qu’ils ne s’éloignent pas au sens figuré. Il y a souvent un manque de référence directe à la vie de l'autre personne, vous n'êtes jamais là quand quelque chose d'important se produit. Les mots d'amour sont extrêmement importants dans une relation à distance, presque plus importants encore que dans une relation « normale », car ici vous ne pouvez pas montrer votre affection par la physicalité. Alors montrez régulièrement à votre partenaire ce que vous ressentez pour lui et partagez vos pensées et vos émotions l’un avec l’autre aussi souvent que possible. Cela peut parfois être un court « je t’aime » par SMS ou une déclaration d’amour détaillée par téléphone, par e-mail ou par Skype.


4. Ne gardez pas vos attentes trop élevées


Dès que votre partenaire vous rend visite dans sa ville, vous vous sentez obligé de lui proposer un programme particulièrement agréable, de rendre votre propre ville savoureuse pour votre partenaire et de créer un moment particulièrement excitant. C'est vraiment sympa parce que vous prenez consciemment du temps l'un pour l'autre, mais croyez-moi : à la longue, c'est vraiment fatiguant. Cela ne doit pas toujours être parfait. Ce n’est pas grave non plus si tout ce que vous faites est de vous allonger sur le canapé, de vous blottir, de vous détendre et de regarder un film.


relation à distance




5. Clarifie le quotidien


Tout comme le secteur financier – et relativement rapide. Bien sûr, ce n’est pas un sujet agréable, mais parlez-en ouvertement. Il n’y a aucune raison de se sentir mal à ce sujet. Il vaut mieux en parler avant pour ne pas s'énerver par la suite. Dans le ménage, il faut également clarifier assez rapidement qui fait quoi, car le statut initial d'« invité » ou d'« hôte » ne peut pas durer éternellement. Et ce n’est pas parce que vous rendez visite à votre partenaire dans son appartement le week-end que vous ne devez pas lever le petit doigt.


6. Gardez la passion vivante


Oui, une chose est claire : le sexe à distance est un peu difficile, mais extrêmement important. Ce n’est pas parce que votre partenaire est absent depuis un certain temps que votre libido doit disparaître. Mais il existe désormais de nombreuses aides : les vibromasseurs pour couples qui peuvent se connecter entre eux via WLAN, par exemple, sont un moyen intéressant et innovant de pouvoir dormir ensemble, au moins virtuellement. Mais si c'est trop pour vous, vous pouvez bien sûr recourir aux méthodes éprouvées : le sexe par téléphone, les conversations cochonnes par SMS ou un strip-tease torride sur Skype. Ceux qui sont trop timides peuvent décrire leurs fantasmes en détail dans une lettre ou dans un e-mail.


7. Créer des dates


Avant de vous séparer, assurez-vous de planifier la prochaine réunion et de ne pas vous séparer dans l'incertitude. Cela ne provoque que de la frustration. Mais même pendant les « pauses » où vous ne pouvez pas être ensemble, il est important de prendre consciemment du temps pour votre partenaire. Le mot clé ici est la régularité. Prenez rendez-vous tous les jours ou au moins tous les deux jours à un moment où vous pouvez appeler en toute tranquillité. Racontez-vous votre journée et laissez votre partenaire participer à votre vie.


8. Se disputer


Les problèmes doivent être traités et clarifiés immédiatement, car les émotions non exprimées ont tendance à s’intensifier. Attendre de se voir pour en discuter pacifiquement peut rapidement transformer une taupinière en montagne. Soyez honnête sur ce que vous ressentez et pourquoi. Par la suite, non seulement vous vous sentirez mieux, mais votre relation sera renforcée et vous serez encore plus proches en tant que couple. Important : seulement pas par message ! Cela peut conduire à des malentendus - il est préférable d'appeler ou d'utiliser Skype.


9. Faites des projets ensemble


De courtes pauses ou des vacances entre les deux apportent une bouffée d’air frais dans la relation. Il y a toujours quelque chose à attendre avec impatience et vous créez des expériences partagées, ce qui à son tour crée un lien plus étroit. Même les projets à long terme, comme se marier ou planifier une naissance, ne doivent pas être reportés simplement parce que vous aimez à distance. Envisager un avenir commun crée un lien et une proximité dont les couples ont encore plus besoin dans une relation à distance .


10. Fixez une date limite pour la relation à distance


À un moment donné, les allers-retours doivent cesser. La plupart des relations à distance durent au maximum un à trois ans. Ensuite, l'un des partenaires passe à l'autre ou ils se séparent. Tout comme moi, on ne commence pas à parler d'un éventuel déménagement juste après trois mois. Dans tous les cas, le rythme dépend de chaque paire. En général, on peut parler en termes généraux du temps maximum avant que cela puisse se faire et ainsi fixer en même temps un délai commun. C'est presque comme une motivation pour tous les deux qu'à un moment donné, cet état de fait prendra fin. Et tout ce qui se termine à un moment donné est plus facile à accepter ou à tolérer.
Retour au blog

Laisser un commentaire